Les contours des yeux
Dans la continuité des articles précédents sur le soin de notre peau, nous allons voir ensemble aujourd’hui l’importance d’intégrer dans notre routine les contours des yeux !
Pourquoi est-il aussi important ? Et comment bien l’appliquer ?
Qu’est ce que le contour des yeux ?
Il faut savoir que c’est l’endroit de votre visage où la peau est la plus fine. Il y a donc moins de cellules, moins de vascularité sanguine et lymphatique, ce qui explique que le contour de vos yeux se déshydrate et se marque plus facilement et rapidement que le reste de votre visage.
Quelle texture choisir ?
De manière générale il existe 3 textures sur le marché de la cosmétique. Avant de les détailler il faut que je vous précise que certe la texture est à adapter à votre type de peau, mais celle ci ne fera pas tout, il vous faudra aussi vous pencher sur les actifs à l’intérieur !
Gel
Avec la texture gel très clairement vous n’aurez pas de sensation de confort. Celle ci sera idéale pour des effets anti-âge et surtout lifting avec une sensation de peau tirée / liftée !
Fluide
Avec un fluide vous apportez généralement de l’hydratation à votre contour de l’œil. L’avantage de cette texture c’est qu’elle sera un bon combiné entre le confort d’une peau hydratée mais avec une bonne pénétration de la crème, sans effet gras ! Souvent conseillé pour des peaux jeunes, ou pour une facilité à l’application de votre maquillage à la suite !
Crème
Alors là vous êtes sur du confort ++ ! Elle sera appréciée par toutes les peaux très sèches en manque de gras, ou avec des soucis comme des plaques de sécheresses. Il faudra peut-être se méfier un peu si vous souhaitez vous maquiller juste après car le maquillage risque de ne pas avoir la même tenue et de bouger un peu !
Comment l’appliquer ?
Certe il y a une technique à respecter mais je vous rassure elle va être très simple !
La première chose à savoir c’est qu’il vous faudra déposer votre produit UNIQUEMENT sur les parties osseuses, donc sur votre arcade sourcilière et sur votre paumette. Le contour des yeux étant vascularisé et très fin, votre produit couvrira toute la zone par capillarité. C’est d’ailleurs ce phénomène qui explique les yeux gonflés ou alors la sensation de produit dans les yeux : cela est dû au fait de mettre votre crème trop proche de vos yeux !
La deuxième chose importante est que l’on applique TOUJOURS le contour des yeux de l’intérieur vers l’extérieur, cela permet de drainer et surtout de lifter votre peau. Le mieux étant d’effectuer des pressions de l’intérieur de l’œil jusqu’aux tempes, avec une ligne passant sur l’arcade et la seconde sur la paumette.
La troisième étape sera d’attendre la COMPLÈTE absorption de votre crème avant d’appliquer le reste de vos soins ! En effet comme expliqué plus haut, cela évitera tout transfert de produit.
Conseils en plus
La petite astuce que je peux partager avec vous sera de mettre votre contour des yeux au frigo. En effet cela sera idéal pour aider à drainer que ce soit les poches (système lymphatique) ou les cernes (système circulatoire), cela aidera pour l’effet anti-âge en intensifiant la sensation de lifting et de manière générale vous réveillerez votre regard !
La seconde astuce est de ne pas hésiter à mélanger deux contours des yeux si votre peau en a besoin, je m’explique ! Vous pouvez tout à fait en avoir un pour le matin, comme par exemple un gel ou fluide dans un soucis de maquillage à la suite, mais compléter le soir avec une crème afin d’apporter le confort nécessaire à votre peau.
Maintenant que vous connaissez tout sur les contours des yeux n’hésitez pas à me partager votre routine ainsi que vos questions si besoin !
En attendant vous pouvez me suivre ici, où sur mes réseaux sociaux Facebook et Instagram.