+33 6 11 51 64 80
claireosoins@gmail.com

Duo gommage et masque du visage BIS

Le bien être à domicile

Duo gommage et masque du visage BIS

Duo gommage et masque du visage bis

Passons aujourd’hui à la 2 ème partie de ce duo gommage et masque INDISSOCIABLE. Pour comprendre au mieux cet article je vous renvoies à sa 1 ère partie : duo gommage et masque du visage, juste ici.

Donc dans le déroulé de notre soin pour notre visage nous venons de terminer son gommage et arrivons à l’étape du masque ! Nous sommes d’accord il en existe énormément sur le marché, chacun ayant ses actifs et sa texture. C’est parti pour un décryptage !!

Masque

Crème

De part sa texture “cocooning” et confort, il est apprécié des peaux sèches et déshydratées, cela explique qu’il soit souvent composé d’actifs hydratants et/ou nourrissants.

Il faut différencier hydratant et nourrissant. Les actifs hydratants sont aqueux, donc composés d’eau, comme par exemple l’aloe vera, la glycérine ou l’acide hyaluronique. Les actifs nourrissants, eux seront composés de gras, tel que l’avocat, les beurres (karité, coco…) ou les huiles végétales.

Cette texture est très facile d’application, il vous suffit de déposer une couche assez épaisse et uniforme sur l’ensemble de votre visage. Vous le laissez poser le temps que vous souhaitez, car l’avantage de cette texture crème c’est qu’elle ne sèche pas donc vous pouvez vraiment profiter de ce moment pour vous. Pour terminer vous le rincez à l’eau claire tout simplement !

Biensur vous pouvez trouver des masques crème avec d’autres actions, tout dépendra de leurs principes actifs !

Argile

Les argiles, avec leur texture, sont plutôt adaptées aux peaux avec un excès de sébum et ayant des imperfections. Pourquoi ? Parce qu’elles sèchent, donc absorbent, et cela peu importe leur couleur.

Intéressons-nous au petit plus de chacune …

  • Verte : Purifie et détox, idéale pour les peaux grasses à imperfections
  • Rouge : Reminéralisante, idéale pour les peaux ternes et fatiguées
  • Rose (Rouge + Blanche) : Apaise et anti rougeurs, idéale pour les peaux sensibles et réactives
  • Blanche : Très peu absorbante, idéale peaux sèches et matures

Je vous conseille de les acheter “sèches”, c’est à dire en poudre, il suffira ensuite de les mélanger à de l’eau pour obtenir une texture lisse. Suite à cela, vous l’appliquez sur votre visage en vous éloignant un peu du contour de vos yeux, comme ce masque sèche il pourrait déshydrater la peau fine de vos yeux. Essayez de l’appliquer en couche moyenne et uniforme pour faciliter le séchage. Après la pose de quelques minutes, n’hésitez pas à bien l’humidifier à l’eau claire, le retrait n’en sera que plus facile !

Alginate

Ce masque est adaptable à tout type de peau et à tout besoin en fonction de ses principes actifs ! Les actions communes que vous retrouverez sont un effet bonne mine, de l’éclat et un teint frais ! Cela est tout simplement dû à un actif qui leur donnera aussi cette texture si particulière.

 Mais quel est cet ingrédient mystère ? L’alginate ! Cet actif est issu d’une algue brune, c’est grâce à elle que le masque séchera et se retirera en une seule fois, comme une seconde peau. Vous voyez Fantomas ? C’est exactement ça !

Comme pour celui à l’argile, vous aurez besoin de faire votre mélange pour pouvoir l’utiliser. Il s’applique en couche épaisse et très uniforme, mais surtout il devra être totalement sec et coagulé pour pouvoir se retirer ! Très simple, vous l’ôtez comme un masque de déguisement, pour vous donner l’image !

Peel Off

Alors celui-ci, autant pour les professionnels du métier nous en avons pour différents types de peau, autant dans le commerce vous retrouvez ce masque essentiellement pour combattre les points noirs et les imperfections.

Très spécifique pour un type de peau, il est facile à reconnaître car il contient du charbon comme principal actif mis en avant. Dons idéal pour les imperfections et détox cutanées.

Souvent présenté sous forme de crème, il faudra veiller à l’appliquer en couche uniforme mais fine ! Idem que pour l’alginate, il devra être complètement sec pour son retrait. Vous l’enlevez comme une seconde peau, un peu comme un film. N’hésitez pas à finaliser son retrait avec de l’eau claire si besoin !

Feuille de collagène

Très spécifique, il est focalisé sur l’anti age. Cette feuille viendra en soutien dans le bon fonctionnement de vos cellules.

A savoir que la molécule de collagène est créée par notre corps, mais se renouvelle de plus en plus lentement avec l’age. Son but est de garder un tissu cutané dense, sinon c’est à ce moment que les rides se forment, à cause de son affaissement. Donc ce masque est bien absorbé par notre peau !

La feuille de collagène se présente en étant imbibée d’un gel et prédécoupée pour vos yeux et votre bouche. Portez une attention particulière lors de son application car pour un résultat optimum il ne faudra aucune bulle d’air ! Très facile, vous laissez poser et vous retirez !!

Conclusion

Maintenant vous savez tout, donc à vous de jouer !

Une fois votre duo choisit, commencez par nettoyer votre peau, faites votre gommage et rincez à l’eau claire. Puis posez votre masque, rincez le aussi à l’eau claire. On n’oublie surtout pas d’appliquer à la suite vos crèmes de soin (contour des yeux, sérum et crème) !

 

Avec tous ces petits conseils j’espère que le masque pour votre visage n’a plus de secret pour vous. Si besoin posez moi toutes vos questions en commentaire ou partagez moi vos rituels beauté !

En attendant vous pouvez me suivre ici, ou sur mes réseaux sociaux Facebook et Instagram.

 



 

Laisser un commentaire