+33 6 11 51 64 80
claireosoins@gmail.com

Duo gommage et masque du visage

Le bien être à domicile

Duo gommage et masque du visage

Duo gommage et masque du visage

Avant cet été nous avons vu les bienfaits d’un soin du visage, juste ici, et suite à cela nous avons pu détailler la 1 ère étape : le démaquillage nettoyage.

Passons donc à la 2 ème étape : le duo gommage et masque du visage. Nous sommes en plus dans le parfait timing, car au retour des vacances avec une peau bronzée, c’est le duo qui vous permet d’illuminer et d’unifier votre visage.

Dans ce premier article, pour ce duo gommage et masque du visage, nous allons aujourd’hui détailler le gommage.

Pourquoi ce duo ?

Le gommage

Il va permettre de retirer les cellules mortes à la surface de votre peau, ce qui donnera à votre visage un nouvel éclat. Le gommage marque le début des soins car il ouvre les pores et donc facilitera à la suite la pénétration de tous les actifs apportés par votre masque. On peut se dire que oui c’est une étape cruciale !

Le masque

C’est lui qui comble les besoins de votre peau et cela en profondeur ! D’où l’importance de le prendre véritablement adapté au moment présent. De plus il s’occupe aussi de resserrer les pores afin de ne pas “bourgeonner” par la suite ! Point non négligeable nous sommes d’accord !

Je pense que le message est clair que ce duo est INDISSOCIABLE !! Commençons donc par détailler le gommage afin d’y voir un peu plus clair sur les choix à faire.

Le gommage

De manière claire et simplifiée, il en existe 3 différents, voyons donc cela un peu plus dans les détails.

Le mécanique

Vous savez, c’est celui qui est composé de grains. Alors ces grains seront plus ou moins gros en fonction de leur provenance. Ils proviennent généralement de noyaux, d’écorces ou d’épices.

On l’utilise sur une peau humide, en petits mouvements circulaires, puis on le rince à l’eau claire jusqu’à ne plus sentir de grains.

Il est conseillé pour les peaux épaisses et non réactives, et sera idéal pour les hommes.

L’enzymatique

Celui ci est sans grains, il est issu des fruits. Ces enzymes vont venir désolidariser les cellules mortes de la peau en s’attaquant à leurs protéines.

Attention : Les enzymes sont des molécules peu stables et fragiles. Veuillez donc à prendre, uniquement, des produits sous forme “sèche”, qui sont à mélanger à de l’eau lors de leur utilisation. Soyez alors attentives et attentifs à l’industrie cosmétique et marketing !

Son utilisation se fait sur une peau humide, en couche fine, il suffira de le laisser agir quelques minutes et ensuite de le rincer à l’eau claire.

C’est LE gommage qui convient pour tous les types de peau, de la plus grasse et acnéique à la plus sensible, fine et réactive ! C’est le type de gommage le plus doux du marché.

Le chimique

C’est aussi un gommage sans grains, mais lui est composé d’AHA = acide de fruit. 

Attention : Utilisé dans un premier temps par les dermatologues, vous en trouvez de plus en plus dans la grande distribution. Il faut faire attention au dosage des AHA car cela reste de l’acide.

Pour une première utilisation je conseillerai de l’utiliser en petite quantité afin de voir les réactions éventuelles de votre peau.

Ce gommage ci, de par sa concentration, est plutôt conseillé pour de l’anti age ou alors pour des peaux ayant des cicatrices comme celle de l’acné par exemple.

Conclusion

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour choisir au mieux votre gommage qui sera adapté à votre peau et à vos attentes.

Afin de ne pas vous faire un article à rallonge, je le coupe en deux, et nous nous retrouvons la semaine prochaine pour la suite de ce duo. Vous l’aurez compris il sera basé sur les masques !

 

Avec tous ces petits conseils j’espère que le gommage de votre visage n’a plus de secret pour vous. Si besoin posez moi toutes vos questions en commentaire afin d’y répondre !

En attendant vous pouvez me suivre ici, ou sur mes réseaux sociaux Facebook et Instagram.

 


 


 

Laisser un commentaire