+33 6 11 51 64 80
claireosoins@gmail.com

Secrets du démaquillage nettoyage du visage

Le bien être à domicile

Secrets du démaquillage nettoyage du visage

Secrets du démaquillage et nettoyage du visage

Suite à mon précédent article, voyons aujourd’hui tous les secrets du démaquillage nettoyage du visage. Etape cruciale pour votre peau !

La première chose à savoir c’est qu’il se fait tous les jours, matin et soir, maquillée ou non !! 

Quand ?

Le matin

Nous avons vu également, juste ici, que notre peau vit, respire et crée des échanges constants entre son milieu intérieur et extérieur.

La nuit est la période de la journée où notre peau sera la plus active pour elle-même et ses besoins. De part toute cette effervescence intérieure, elle aura, au petit matin, un film à sa surface, constitué de sébum et de transpiration. Il est donc important de commencer votre journée sur une base saine et propre, afin de ne pas garder vos pores obstrués. Vous profiterez, en plus, de tous les bienfaits des actifs de vos produits de soin et de toute la beauté de votre maquillage !

Le soir

Alors le soir, c’est tout l’inverse ! Toute la journée votre peau va être “tournée” vers l’extérieur dans le but de se protéger de la pollution, UV, climat etc …

Donc maquillage ou non, on nettoie sa peau tous les soirs sans exception !!

Quel produit, pour quelle utilisation ?

Oui oui, même si ce n’est “que” pour nettoyer son visage, il faut que cela soit adapté à vos attentes.

Règle ultime ?! LE GRAS démaquille LE GRAS !!

C’est parti, vous allez voir cela va être très simple !

Les yeux

Démaquillant yeux 1 phase

Maquillage léger et non waterproof. Et même que s’il ne contient pas d’huile vous pouvez l’utiliser sur vos extensions de cils !

Démaquillant yeux 2 phases (bi-phasés)

Attention jamais sur vos extensions de cils car dans celui ci vous trouverez obligatoirement une phase grasse ! Par contre comme : LE GRAS démaquille LE GRAS, il sera parfait pour vos maquillages prononcés et hypers pigmentés et même waterproof.

A savoir que l’on commence toujours par démaquiller les yeux, histoire de bien décoller les pigments des fards, pour ensuite terminer leur retrait définitif en même temps que le teint.

Le visage

Eau Micellaire / Démaquillante / Nettoyante

Pour tous vos maquillages légers et non waterproof. Vous savez celui que l’on réalise avec un peu de poudre et du fard à joues !

Et top aussi pour le matin sur un coton, et vous voilà avec un teint frais et qui respire au réveil !

Huile démaquillante / Baume / Pâte

Rappel : LE GRAS par LE GRAS (oui le slogan est trouvé je pense !)

Alors là on ne se pose plus la question, ils conviendront à tous les types de make up, neutres ou sophistiqués, légers ou foncés et waterproof ou non.

On ajoute à celà que toutes les peaux leur conviennent, de la plus sensible à la plus grasse.

A savoir qu’elles ont souvent une texture un peu spéciale, surtout les baumes et les pâtes. Souvent épaisses au début, elles se transforment en huile suite au massage sur votre peau.

N’hésitez pas à les rincer à l’eau ou à retirer avec des cotons suivant votre préférence. Perso, je préfère à l’eau pour ne pas sentir le “petit” film qui reste si je ne passe que les cotons !

Lait / Crème démaquillante

Souvent constituées d’une phase grasse, surtout les crèmes, vous pourrez donc aussi démaquiller vos maquillages les plus intenses. Les laits sont plus fluides, donc ils contiennent plus d’eau, il vous faudra un peu plus les travailler si votre maquillage est soutenu !

Idem, n’hésitez pas à les rincer si vous préférez. Les crèmes, pour un effet cocooning, ce sont vraiment des produits à tester pour prendre du temps pour soi !

Comment les travailler sur notre peau ?

On ne se prend pas la tête, tout est possible !

C’est vous qui choisissez, soit aux doigts, soit aux cotons.

Pour ma part je préfère aux doigts en faisant des mouvements circulaires pour bien décoller le maquillage. Je trouve ça plus agréable, moins agressif et plus précis. Mais vous pouvez tout à fait en faire de même avec des cotons, des mouchoirs, des carrés de tissus, et maintenant tout existe en lavable et réutilisable. Donc je ne peux que vous le conseiller pour vos économies et pour le côté éthique et écologique !

Une fois votre choix fait, c’est parti !!

Vous commencerez toujours par les yeux, pour terminer par le teint afin d’avoir tous les résidus et pigments.

ATTENTION : On n’oublie pas les lèvres, le cou, la base des oreilles et la racine des cheveux. Ce sont souvent des zones oubliées et là vous pourrez dire “bonjour” à vos pores bouchés et à vos points noirs !

On terminera en retirant l’excès du démaquillant soit à l’eau ou soit aux cotons.

 

Et la dernière étape ? Elle sera de parfaire votre démaquillage en passant deux cotons de lotion sur l’ensemble de votre visage. Vous voici avec votre peau nettoyée et prête à recevoir la suite de vos crèmes de soin.

Et pour les peaux non maquillées ou pour le matin ?

Hop, juste un passage d’eau nettoyante ou lotion, et vous êtes prêtes !

 

Avec tous ces petits conseils j’espère que le démaquillage / nettoyage de votre visage n’a plus de secret pour vous. Si besoin posez moi toutes vos questions en commentaire afin d’y répondre !

En attendant vous pouvez me suivre ici, ou sur mes réseaux sociaux Facebook et Instagram.

 



 

Laisser un commentaire