+33 6 11 51 64 80
claireosoins@gmail.com

Soin du visage : Professionnel ou Maison ?

Le bien être à domicile

Soin du visage : Professionnel ou Maison ?

comparatif entre soin du visage professionnel et maison

Nous le savons, le soin du visage professionnel est important, mais le soin du visage fait maison, ou “home made”, l’est tout autant ! Alors comparons et parlons des deux afin de voir à quel point l’un ne va pas sans l’autre.

La peau, cet organe

Voyons rapidement ce qu’est la peau, ce qui nous permettra de comprendre les explications qui suivent dans cet article !

Il faut savoir que la peau est un organe, le plus grand du corps d’ailleurs. De plus il est entièrement externe à notre corps, et donc en première ligne de front pour toutes les agressions extérieures. Et biensur, sinon ce n’est pas drôle, il faut ajouter à cela le fait que la peau de notre visage soit la plus fine de tout notre corps, et donc la plus fragile !

Alors voyons donc pourquoi prendre soin de notre visage est si important !

Soin Professionnel

Déjà le premier avantage sera le fait que vous puissiez faire un vrai point sur l’état actuel de votre peau, ainsi que sur ses besoins ! Etape non négligeable afin de pouvoir adapter votre routine à la maison. Car nous avons toutes pu le remarquer mais notre peau évolue de jour en jour. Et cela provient de plusieurs facteurs comme les changements de saison ou bien toutes les agressions extérieures (pollution, UV, vent, froid, chaleur etc…) ou agressions intérieures (hygiène de vie, stress, hormones etc…)

Le second avantage sera l’utilisation de produits professionnels, qui ne se retrouvent pas forcément à la vente et qui seront plus concentrés. Je pense essentiellement aux masques ! Ajoutons à cela l’utilisation de certains appareils qui accroient la pénétration des actifs.

La conclusion est donc qu’il faut voir les soins du visage professionnels comme une remise à zéro de votre peau ! Et puis avouons le qu’il est toujours plaisant de prendre un moment pour soi, de détente et de relaxation, et le plus ? Grâce au massage de votre visage, inclus dans le soin, celui-ci relance sa circulation sanguine et donc augmente les échanges de nutriments internes.

Soin fait maison

Alors là pour le coup, votre routine maison est vraiment déterminante, car c’est elle qui prendra soin de votre peau tous les jours ! Elle sera votre base, qui comporte plusieurs étapes importantes : un nettoyage/démaquillage 2 fois par jour, un gommage suivi d’un masque 1 fois par semaine et des crèmes adaptées pour le jour et pour la nuit. Je détaillerai dans un prochain article toutes ces étapes, leurs utilisations et les textures à choisir en fonction de votre type de peau !

Et la conclusion dans tout ça ?

On retient donc que notre routine maison est essentielle pour l’entretien de notre peau afin d’avoir une base saine, et nous faisons un check up de celle ci et de ses besoins avec un soin professionnel. A quelle fréquence ? Le renouvellement cellulaire se fait tous les 28 jours environs, donc si vous avez un problème de peau particulier (acné, plaques de sécheresse etc..) il vous faudra un soin du visage par mois. Si votre peau n’a pas de réel soucis, un soin à chaque changement de saison sera suffisant, cela vous permettra de réajuster vos produits.

J’espère vous avoir éclairer avec cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions, et pensez à partager l’article aux personnes qui pourraient être intéressées !


A très vite ici et sur les réseaux Facebook et Instagram !



 

Laisser un commentaire